Hockey Poussins : belle progression de nos petits

Ce dimanche nos jeunes hockeyeurs jouaient à domicile. Deux matchs importants les attendaient.

Nîmes /Ales 6/4

La journée démarre par le derby gardois. Quelques modifications dans l’équipe ont eu lieu. Timothé prend place dans les buts et Lucas jouera sur le terrain. Les consignes sont claires, on presse l’adversaire au maximum, on est sur tout les palets, une fois qu’il est en notre possession, on joue ensemble vers le but !

Que dire de plus, ils ont fait le job ! C’est avec beaucoup de volonté que nos petits ont abordé ce match. Mike notre jeune recrue ouvre le score en trompant le gardien sur un shoot en angle fermé, Ilan marque à son tour. A  deux ils inscriront 5 buts, dont un servi par le discret mais efficace Thomas. Eliott le capitaine qui ouvre son compteur grâce à un très beau shoot en pleine vitesse. On notera également la ténacité de Mehdi (mini poussin 1ére année !) qui est sur tout les rebonds. Continue ça va bientôt rentrer !

Notre gardien Timothé encore très novice à se poste, développe de grandes qualités. Très adroit dans sa vision du jeu et l’anticipation des actions à venir. Il ne se laissera tromper qu’a 4 reprises. Avec un peu d’entraînement il inquiétera les meilleurs attaquants.

 

Nîmes/ Bassan 1/2

Le match retour est là !

Face au 1er du classement, notre équipe aborde avec beaucoup de détermination le match de l’après midi.
Rappelons que nous avons perdu 9/1 le match allé. Les krokos ont montré leur capacité à jouer collectif, à construire une attaque ensemble devant la cage adverse. Les gabarits des adversaires étant nettement supérieur au notre, il était impératif d’avorter toute leurs attaques dés les sorties de zones afin d’éviter les prises de vitesse. Un gros pressing a été mené par les avants Elliot, Thomas, Mike, Mehdi se sont particulièrement bien illustrés dans cet exercice. Ilan ouvre le score grâce à une montée du fond de terrain. La première période est gagnée !

On se prend à rêver d’une victoire !

Le match reprend c’est dur, nous jouons avec très peu de joueurs, Bassan surpris par tant d’adresse et de conviction, redouble d’effort, et  égalisera dans les première minutes de la seconde période.

La pression monte chez les supporters des 2 équipes, une compétition est lancée entre eux, c’est au groupe qui fera le plus de bruit ! Les krokos imperturbables donnent leur maximum sur le terrain ne laissant aucune chance à Bassan, toute les attaques héraultaises échouent sur notre défense. côté adverse le gardien adroit sortira une multitude de palets de nos avants.

A 50 secondes du coup de sifflet, Mike et Ilan font une erreur face à notre gardien, certainement due à la fatigue, un joueur de Bassan s’empare du palet et viendra prendre l’avantage.

Les derniers instants de se match on révélé tout le potentiel psychologique des Krokos, Dès l’engagement ils s’emparent du palet et foncent droit au but, pour chercher l’égalisation. Ilan envoie un slap shoot dans la lucarne, mais le portier était là et n’avait pas baissé sa garde…

Cette petite défaite, reste une grande reussite pour les krokos, qui se sont illustrés par leur combativité et leur sens du jeu collectif. Ils devront s’efforcer à travailler la qualité des passes, ainsi que le placement devant la cage adverse notament pour les jeux au rebond.

 

20131201_100138