Course Jeunes – Championnat de ligue PISTE

ST MAXIMIN 02/06/2012 - RUDY

Samedi 02 juin  la section course jeunes participait aux championnats de Ligue piste PACA/Languedoc Roussillon.  Six clubs  étaient engagés : le  Roller Reillannais,  le Rolling to Gap, le RPM (Hyères), les représentants du club de Martigues, le krokoroller, et bien sûr le St Maximin Roller skating au grand complet.

Sous un soleil de plomb les épreuves ont débuté par la vitesse. Rudy COUDRON, poussin, au départ du 120 m n’attends que le coup de sifflet pour libérer toute son énergie afin de battre son principal adversaire Ryan de RPM. Une petite difficulté supplémentaire viendra s’ajouter : Les jeunes patineurs vont faire le départ avec le nouveau protocole de départ mis en place par la fédération. Après plusieurs explications faites par le juge, M. BASACCO, le départ est donné. Rudy part comme un flèche et garde la tête . Sur la ligne d’arrivée, Ryan est à ses cotés. un des juges désignera Ryan 1er , au désespoir de Rudy.

Saint MAXIMIM - 02/06/2012 - rudy

Après les épreuves de vitesse , viennent les épreuves de fond.  Poussins et poussines sont regroupés pour cette course  de 2000m soit 7 tours 1/2. Amandine Dupuis de Gap prend rapidement la tête, Rudy à ses trousses. Il tiendra trois tours avant qu’Amandine ne s’échappe. Rudy se retrouve en tête du peloton. Ryan prendra le relais deux tours avant l’arrivée. Rudy se laisse distancer mais quand retentit la cloche, sa hargne de prende le dessus lui permet de rattraper Ryan sur la ligne d’arrivée.

Rudy est qualifié pour les championnats de France.