COURSE JEUNES – Championnat de Ligue « route » à Reillanne (04)

Mardi 08 mai, la section course s’est déplaçée à Reillanne dans les alpes de Haute Provence. Sept clubs au total étaient engagés : les Fous Roulants de Villetelle, le St Maximin Roller skating, le Rolling to Gap, le RPM (Hyères), les Montpellier Funny Riders, les Krokorollers de Nîmes, et bien sûr le Club de Roller Reillannais au grand complet.

Arrivés vers 12h30, les krokos s’installent pour le pique nique sous un ciel gris et frais. Victime d’une gastro Rudy notre jeune Poussin essaie de reprendre des forces. Alexis Vives, senior , se concentre.

14h30, nos deux  KROKOS  chaussent et arrivent sur la piste. Quelques tours pour s’échauffer, s’habituer  aux virages dangereux, puis les choses sérieuses commencent avec les épreuves de vitesse.

Depart 120 M reillanne 2012Pour Rudy , c’est 120 m,  à coté de son plus farouche conçurent, Rayan de RPM Rudy fait un super départ. Mais encore faible, il se fera doubler par Rayan et termine 2 ème.

 

Sur le départ des 300m chrono, Alexis fera un temps de 25  »03.

C’est sous un ciel de plus en plus gris que les épreuves de fond débutent. En catégorie poussin, RUDY  se lance sur une longueur de 2000M soit 5,6  tours. Il essaiera de déjouer la tactique de ses deux concurrents de RPM qui essaient de le laisser devant pour  profiter de l’aspiration et mieux le doubler ensuite!  Il terminera également deuxième de sa catégorie épuisé  mais heureux d’avoir tenu.

Alexis, Reillanne 2012

Alexis est sur le départ du 10000 M soit 28 tours au cotés de concurrents chevronnés (Raphael planelles   de Villetelle ,champion d’Europe Cadet  et Jonathan DAVID de St Maximin) . Il se donnera à fond et termine 8 ème de sa catégorie. Bravo Alexis pour avoir participé et terminé.

Merci à Reillanne pour son accueil, son esprit sportif à l’image de son infrastructure.
Un grand merci aux parents qui se rendent disponibles.

Rudy est qualifié pour les championnats de France.