Course Jeunes – Championnat de Piste ST MAXIMIM

P1040153Samedi 01 juin 2013   la section course jeunes participait aux championnats de Ligue piste PACA/Languedoc Roussillon.  Six clubs  étaient engagés : le  Roller Reillannais,  le Rolling to Gap, le RPM (Hyères), les représentants du club de Martigues, le krokoroller, et bien sûr le St Maximin Roller skating au grand complet.

Le soleil était au rendez vous cette annéé mais le vent aussi …..

Comme le veux le nouveau règlement,  la compétition débute avec les  épreuves de fond.

Mathieu Coste , notre jeune sociétaire s’élance en catégorie Mini. Courraient avec les minis:  le super mini qui était seul dans sa catégorie et la mini fille pour la même raison…Ils partent pour 1000m de course soit trois tours plus la distance.  Matthieu a pris un départ plus que moyen, du coup il démarre en quatrième position et repasse rapidement troisième, à la fin du premier tour tous les coureurs se relèvent sur un malentendu. Matthieu est le plus rapide à se ressaisir et continue en deuxième position, il s’accroche sur les deux tours suivant et finalement passera premier dans le dernier demi-tour de piste, son concurrent Thomas du club de RPM se trouvant fatigué en fin de parcours. Matthieu est donc premier au terme du fond .

 

En confiance, Mathieu est prêt a tout donner pour la vitesse. Cela se joue sur 120m; Matthieu est prévenu : il doit réussir son départ et tout donner jusqu’à l’arrivée. La course va être très rapide et Maël de Reillanne souhaite vraiment remonter son score après avoir quasi arrété le fond après le premier tour.

Le départ est encore moyen : Matthieu sur l’extérieur de la piste

P1040162

part troisième et sur cette courte distance ne parvient pas à remonter Maël et Thomas Mais à cinq mètres de l’arrivée Maël fait une faute qui fait tomber Thomas…Matthieu passe la ligne second derrière Maël qui va être declassé…

Au général Matthieu est donc premier devant Thomas de RPM et Adrien de Reillanne.

Bravo Mathieu