Course JEUNES – Indoor à Six Fours les plages

Indoor Six fours les plages - 25 novembre 2012

Ce dimanche, la section course jeunes du club s’est déplacée  à Six Fours les plages pour disputer le 1er indoor  du Challenge régional PACA cup organisé par nos amis de RPM. 80 patineurs des ligues PACA et Languedoc Roussillon étaient inscrits pour en découdre, encouragés par de très nombreux spectateurs.

Vitesse : épreuves de la matinée. 2 tours  pour les catégories Super-Minis et  Minis,  3  tours pour les Poussins. Deux jeunes sociétaires du club participaient : Mathieu COSTE pour sa première compétition en minis et Rudy COUDRON un habitué en poussins.

indoor six fours les plages 25 novembre 2012
indoor six fours les plages 25 novemb. Ils vont courir en 2 séries.Mathieu termine  3 ème sur 4 dans sa série et se qualifie pour la grande finale ou il termine 4ème en lice avec Ewan des Funny rider de Montpellier.

 

Rudy, en poussin,  retrouve sur la ligne de départ Ryan, son adversaire de RPM. Rudy fait un superbe départ mais laisse une porte dans un virage au 2ème tour : Ryan en profite pour prendre l’avantage. Notre petit Kroko termine 2ème fort dépité. à la deuxième manche  RUDY part à nouveau en tête et ne laissera cette fois aucune chance à Ryan. Ex æquo à la fin des 2 manches, il en  faut une troisième pour les départager, sur deux tours : Rudy décidément très fort sur les départs  s’envolera et au terme d’une superbe course finit 1er.

Les Toxics Ladies de RPM ont fait une démo de Derby pendant la pause déjeuner.

Reprise des  épreuves avec le fond. Mathieu se lance dans l’épreuve au coté des 8 autres concurrents (minis filles et garçon et super mini filles et garçon) pour 5 tours. Très appliqué et fort des conseils de Rudy pendant la pause déjeuner, il progresse pendant la course pour finir 3ème. Un très grand bravo pour sa 1ère participation.

Indoor Six fours les plages 25 novembre 2012
Indoor Six fours les plages 25 novembre 2012

Les catégories poussins poussines sont regroupées. Rudy bien décidé à essayer de battre RYAN pour finir 1er  se lance à fond pour 10 tours. Il part en tête et mène la course sur 5 tours. Mais Ryan a bien profité de son aspiration et moins fatigué le double.  Rudy  termine 2ème mais Ryan commettra l’erreur de toucher un plot et sera disqualifié. Au terme des épreuves de vitesse et de fond Rudy est donc 1er .

Bravo Rudy . Ce fut un super entrainement pour l’épreuve de dimanche 2 décembre : PBM  (sélection des championnat de France ) à laquelle Rudy va s’essayer pour la première fois. Nous lui souhaitons Bonne Chance.

Nos compétiteurs, à l’occasion de cette journée auront pu observer des coureurs de très haut niveau en catégories juniors et seniors : Darren, Elton et Edwin de Souza tous les trois titrés champions de France, d’Europe et médaillés au championnat du monde.

BRAVO à nos 2 compétiteurs.: Mathieu qui pour une première participation fait un podium  et Rudy qui a fait d’énormes progrès depuis la saison dernière . Un grand bravo a leur entraîneur Véronique CERVERA qui les « booste » tous les mercredis.

Rendez vous  pour la 2 ème étape du Challenge PACA  le 27 Janvier 2013 à Montpellier, cette épreuve sera organisée par les FUNNY RIDER.