Course jeunes – Indoor de St Maximim

Dimanche 17 février 2013, la section course jeunes du club a participé  à  la 3ème  étape du Challenge régional PACA CUP organisé par nos amis de St Maximim la ste Baume.
80 patineurs des ligues PACA et Languedoc Roussillon étaient inscrits.

la journée commence par les épreuves de fond à 10h30  :
5 tours  pour les  Super-Minis et  Minis,  10  tours pour les Poussins et 20 tours pour les Seniors. Trois  sociétaires du club participaient : Mathieu COSTE  en minis,  Rudy  notre  poussin sélectionné pour le championnat de France et Alexis VIVES en Senior.
Mathieu au coté de 7 autres compétiteurs fait un superbe départ et termine 4ème.  Rudy retrouve Ryan de RPM sur la ligne de départ . Au terme d’une course serrée ou il ne lâche rien , il termine 2ème.

P1220410

ALEXIS se retrouve sur la ligne de départ au coté d’Edwin DE SOUZA  de RPM qui court en catégorie  élite. Apres six tours  de course au rythme d’Edwin , Alexis glisse et fait une chute. Cela ne le décourage pas, il repart, une douleur intolérable l’obligera à arrêter sa course.

Après un pique nique au soleil, pour se réchauffer de la matinée glaciale dans le gymnase, reprise des  épreuves avec la vitesse en début d’après midi.

La catégorie des minis garçons se court en deux séries de deux tours. Mathieu sera dans la  2ème série. Il part comme un bolide et ne lâche rien. Attentif à ses trajectoires, il ne laisse pas passer son plus proche concurrent et termine 1er de sa série  ce qui lui permet de courir la grande finale de vitesse . Motivé par sa 1ere place il finit 2éme de la grande finale et se classe troisième sur la journée et 3ème au terme des trois étapes. Bravo Mathieu pour qui c’est la première année en catégorie course.

P1220514

En poussins, on retrouve chez les KROKOS  Rudy en lice avec 4 adversaires.  Il rate son départ et finit 2ème.  Au classement général des 3 étapes il est 2ème. Chez les seniors Alexis fera lui aussi une course en deux séries. il court en petite finale et termine 7ème.

P1220532

L’après midi se termine avec des courses poursuites. Chez les petits nos KROKOS Mathieu et Rudy terminent à la première place.

 

 

pbm lourdes


Un grand bravo à nos 3 sociétaires.  

RUDY a rdv   les 23 et 24 février 2013 à Lourdes aux championnats de France Indoor

 

Merci à Véronique qui  les entraîne  tous les mercredis.