Course jeunes – un kroko aux France

P1220888

La ville et le club de Lourdes  ont vibré ce weekend  au rythme du championnat de  France indoor Espoir PBM (Poussins – Benjamins – Minimes).  77 clubs, 274 patineurs et un public nombreux  ont pris possession du palais des sports pour 2 jours de compétitions.

C’était les Jours «J » pour le jeune sociétaire du Kroko Roller, Rudy Coudron. Départ Vendredi à 13H de Nîmes, et au terme d’un long voyage en voiture, notre jeune Poussin et ses accompagnateurs découvrent LOURDES et sa région.

Le premier Rendez vous était le samedi à 9H 30 pour les échauffements sur un parquet . Rudy s’échauffe et teste le revêtement  qui s’avère comme annoncé, glissant!

P1220878

 

 

La compétition commence  samedi à 13h 30  par les séries de Fond : 4 séries pour chacune des catégories Poussins, Benjamins et Minimes. En moyenne 46 ou 47 patineurs par catégorie se disputent l’accès aux finales.

Rudy qui participe pour la première fois aux Championnats de France, découvre l’ ambiance électrique et le rythme endiablé des courses,  il fait donne son maximum.

Parti en 2ème ligne sur la première manche il termine 10ème. Plus chanceux lors de la deuxième manche, il part en première ligne; fait un demi tour en tête et finit 8  sur 11, ce qui lui donne accès à la  petite finale.  Il fait un superbe départ et tient 4 tours en tête. Au terme de la journée de fond il se classe 43°.
Au programme du dimanche, les courses de vitesse. Le public aussi nombreux que la veille est à nouveau au rendez vous. Arrivée au gymnase à 7H15 pour un échauffement de 10 minutes de 7h40 à 7h50. Reprise des épreuves à 8H 30. Les séries de vitesse se font en fonction du classement de la veille. Les patineurs partent par 4. Rudy part en 6° série et termine 4ème. En 1/4 de finale il fait un superbe départ et part en tête. Il se fait doubler dans le dernier virage et termine second. En 1/2 finale il finit 3ème après une chute. En finale i rate son départ et malgré tous ses effort ne parvient pas à remonter ses adversaires. Il se classe 34ème des épreuves de vitesse.

Au classement général il est 40ème  sur 46. Un grand bravo à notre petit poussin pour sa  première expérience aux Championnat de France.