Course : les Krokos sur les plus hautes marches

Samedi 17 juin 2017 a eu lieu la finale du trophée de la Pyrénéa Cup sur le magnifique anneau routier de 400 m de la ville de Grenade sur Garonne.
Pour cette journée le club du GRS ( Grenade Roller Skating ) nous a accueilli comme il se doit en ayant invité un beau soleil et une température clémente propice pour nos jeunes coureurs .

Pour cette finale l’entraineur Youb n’avait sélectionné uniquement que les patineurs ayant réalisé l’ensemble du challenge des 3 étapes.
Au total 6 patineurs ont fait le déplacement en vu de confirmer leurs bonnes places des épreuves précédentes.

Nous retrouvons Jules Félix premier au général et Saphir Bedos 3ème sur les courses des poussins. Le mot d’ordre est  clair : on confirme ces positions pour placer deux krokos sur le podium.
Ce ne fut pas une partie facile car Jules commet quelques erreurs techniques sur la vitesse et prend la deuxième place. Après un débriefing avec le coach pour corriger ses erreurs et grâce a sa maitrise sur les courses de fond il remporte au général la finale de la Pyrénéa Cup.
Saphir a su conforter sa 3ème place en mettant en application les consignes de l’entraîneur et montrant ses beaux progrès et son bon retour depuis sa blessure de l’hiver.  une belle équipe dont on est fier.
Pénélope Bédouin-Labrosse qui on le rappelle a débuté la course cette année nous a montré sur ce tournoi qu’elle est capable de se frotter aux plus aguerris des patineuses de la ligue Occitanie. Elle finit 6ème et Il faudra sans nul doute compter sur elle dans les années à venir.  Bravo.
Une fille de plus confirme sa nette progression cette année avec notre mini Elena Montet-Clouvel qui montre sa détermination à accrocher les meilleures et surtout de se faire plaisir sur les courses en finissant également à la sixième place.
Quand à Evan le frère d’Elena avait comme objectif d’améliorer son classement en ce jour de finale. Il n’a rien lâché en finissant toutes ses courses et remontant au final à la neuvième place se permettant de mener sur un tour le peloton des benjamins.
En catégorie loisir nous retrouvons notre jeune nouveau coureur de cette année Aaron Ramassamy qui met toutes ses forces et tous ses acquis dans ses courses, nous montrant son potentiel qui ne cesse d’augmenter au gré des courses se permettant de courir contre des patineurs de toutes catégories jusqu’à sénior se permettant de sortir dans les premières places au premier virage. Il gagne brillamment sa première place dans sa catégorie.

Pour l’ensemble de la section course la saison se finit par de beaux résultats pour l’ensemble des patineurs et surtout une belle cohésion d’équipe.
Une très très belle saison.