Course : un doublé au championnat régional piste Occitanie

Dimanche 11 juin la section course s’est retrouvé sur la magnifique piste de 200m de roller vitesse Jacques Fronton de Valence D’Agen pour participer au championnat régional de la ligue Occitanie.

Sous une chaleur de plomb avec ce magnifique beau-temps 3 patineurs ont été sélectionné par leur entraîneur Hubert Maniabal alias Youb.
Jules Felix et Saphir Bedos en catégorie poussin et Matthieu Coste en benjamin ont participé à cette compétition organisée par le club de Valence roller sport.

Les courses ont démarré par les épreuves de vitesse soit 120m pour les poussins et 300 pour les benjamins.

Jules commence par la première série et finit largement premier, se qualifiant directement pour la finale.
Saphir enchaine sur la deuxième série, se positionne premier mais se fait dépasser sur la ligne. Il se qualifiera tout de même pour la finale ayant réalisé un bon chrono.

Matthieu finit quatrième dans sa série sur une course très rapide et malheureusement ne réussit pas à se qualifier pour la finale (seuls les deux premiers étaient qualifiés).

Sur la finale vitesse nous retrouvons 6 patineurs comprenant Jules et Saphir. Les consignes de l’entraîneur étaient claires après avoir travaillé les départs aux entrainements. Les deux patineurs devaient être sur le podium.
Le contrat fut rempli puisque Jules Felix devient champion régional en vitesse et Saphir Bedos 3ème.

Après une pause à l’ombre et sous d’innombrables douches nos jeunes patineurs reprennent les courses de fond,
2000m pour les poussins et 3000m pour les benjamins.

Jules et Saphir se placent sur la ligne de départ avec les consignes en poche de gérer et de contrôler la course aux avants postes.
Jules se positionne en deuxième place et Saphir exécute parfaitement la stratégie en gardant sa place dans le peloton dans les 4 premières places.
Les tours s’enchainent tranquillement puis 3 tours avant l’arrivée une attaque surgit de l’arrière et emballe le groupe. Jules répond de suite en contre attaquant et prend les choses en main en première position contrôlant la course. Il  décide d’accélérer dans les deux derniers tours pour finir seul en tête et  passer la ligne d’arrivée et remporte du coup son deuxième titre de champion régional Occitanie. Saphir se bagarrera jusqu’au bout récupérant ainsi la troisième marche du podium.  Une très belle course des Krokos bien maitrisée.

Matthieu prend lui aussi son départ et se faufile aux avants postes pour se placer dans le groupe de tête. les positions bougent constamment avec des remontés permanentes par l’extérieur. Matthieu gère bien sa course et réussit à garder sa place au sein du peloton de tête. A l’avant dernier tour les premiers décident de lancer une accélération pour étirer le peloton et effectivement il explose autour de l’anneau de vitesse mais Matthieu contrôle et ne lâche pas jusqu’au bout en terminant 8ème.

Bravo aux coureurs pour cette belle compétition réussi mais aussi au bon travail des entraîneurs Hubert Maniabal et Sofy Leroy  qui ont su emmener ces patineurs à ce niveau de la compétition leur permettant de se qualifier pour les championnats de France piste qui se déroulera en juillet.