Course Jeunes – Championnat de ligue route à Reillanne (04)

P1230731Samedi 04 mai, la section course s’est déplacée à Reillanne dans les alpes de Haute Provence. 8 clubs  étaient engagés : les Fous Roulants de Villetelle, Lunel Roller,  St Maximin Roller skating, Rolling to Gap,  RPM (Hyères),  Montpellier Funny Riders, le Krokoroller, et bien sûr le club Reillannais au grand complet qui recevait ces championnats.

Arrivés vers 12h30, les krokos s’installent pour le pique nique sous un beau soleil.

13h45, nos deux  KROKOS  chaussent et arrivent sur la piste. Quelques tours pour s’échauffer, s’habituer  aux virages dangereux, puis les choses sérieuses commencent avec les épreuves de Fonds. Et oui depuis le début de la saison, dans toutes les compétitions, l’ordre est inversé : le fond avant la vitesse.

P1230765

Rudy , notre poussin a 2000 m à parcourir soit 6 tours. Il fera 3 tours sur 6 en tête. Son talon le fait trop souffrir, Ryan le double :  il termine 2ème.

Alexis est sur le départ du 10000 M soit 28 tours aux côtés de concurrents chevronnés  Il se donnera à fond et termine 5ème de sa catégorie. Bravo Alexis .

Les épreuves de vitesse débutent : Rudy  se lance sur une longueur de 120 M. Il sait qu’il doit faire un départ sans faute. C’est ce qu’il fera,  Ryan, malgré tous ses efforts ne pourra pas le doubler. Rudy remporte la première place.

P1230810En vitesse, Alexis s’aligne au départ du 500 m avec 4 autres concurrents . Au terme d’une course à fond il  termine 5ème.

Merci à Reillanne pour son accueil, son esprit sportif à l’image de son infrastructure.
Un grand merci aux parents qui se rendent disponibles.

Rudy est qualifié pour les championnats de France.