Hockey sur glace : D3 Annecy 2 – Nîmes Krokos

Une défaite constructive !
Pour sa première journée du championnat de France D3, les Krokos de Nimes se rendaient sur les terres des Chevaliers du lac  afin d’y affronter les pensionnaires expérimentés de la poule plusieurs fois arrivés en quart de finale de ce championnat de france.
Les Nimois étaient dominés dès les premières minutes de jeu, l’équipe locale présentant un groupe plus homogène et surtout d’un niveau bien supérieur.
« Nous sommes en classe éco qu’en eux sont en classe affaire ! » nous répond Raphaël FACCHINI le coach des Krokos « il est claire que nous jouons pas dans la même cours, lorsqu’ils ont pu s’entraîner 2 à 3 heures par semaine depuis le mois d’aout, nous c’est ce que nous cumulons en 1 mois, de plus ils ont des joueurs bien plus expérimentés… ». Le score du premier tiers fut donc sévère mais juste avec un 7-1 à la fin de celui ci. Bien qu’acculés dans leur zone défensive, les Krokos piqués au vif, revenaient sur la glace en deuxième période avec une vraie volonté de bien faire. Et çà s’est vu, en mettant un peu plus en échec les attaque annecienne. C’est dans les dernières minutes de celle-ci, sur deux erreurs d’inattention que l’équipe adverse en profita pour faire rompre par deux fois de plus le portier nîmois Frédéric DAIRE avant la fin de la deuxième période. « c’est dommage car on rendait une bien meilleure fiche et mes joueurs commençaient a avoir de bonnes sensations ». Fin du deuxième tiers 13/1. De retour sur la glace pour le dernier tiers, les joueurs savaient se ressaisir et se lancer un ultime défi, celui de réduire le score de la dernière période, de retrouver leurs fondamentaux de jeu et leur
agressivité défensive. Contrat remplit lors des 20 dernières minutes, perdu sur le plus petit des scores, mais avec quelques valeurs de jeu et d’esprit d’équipe. « nous avons perdus ce tiers par manque de physique et avec seulement 2 blocs contre trois en face… Mais honnêtement je suis fiers de mes gars qui ont su ce dépasser et rendre malgré tout une bonne copie pour leur premier match pour certain à ce niveau là ! »

Un match à oublier mais toute fois riche en enseignements qui permis de voir de bonnes choses positives pour les prochaines rencontres ….
ANNECY2 – NIMES : 18-2

Prochain match samedi 21 octobre 2017
 TOULON (à Marseille) – NIMES

Les autres rencontres du week-end :
MORZINE – TOULON : 17-3
CLERMONT-FD2 – MONTPELLIER2 : 7-3
AVIGNON – NICE2 : 4-1