Hockey Benjamins : préparation aux championnats de France

cette saison, le club a engagé 2 équipes de benjamins  dans le championnat inter régional, sélectif pour le championnat de France.

l’équipe A, la plus forte composée des meilleurs éléments, les plus aguerris et l’équipe B : la pouponnière
Dimanche 12 janvier, tout ce petit monde se déplaçait à Laudun pour tester les stratégies mises en place à l’entraînement et préparer les championnats de France pour l’équipe A.

Pour les B qui restent sur 2 défaites  lors des dernières rencontres, l’objectif était  de repartir de l’avant en retrouvant une solidité défensive face à Montpellier. Un Effectif de 6 joueurs plus un gardien face a une équipe adverse avantagée par le nombre car composée de 3 blocs offensifs. Nos petits Nîmois combatifs  réalisent une prestation sérieuse ponctuée de succès :  3-2.
Leur deuxième match les opposent à nouveau à Montpellier.  Les Krokos livrent un match difficile  sur le plan physique :  Montpellier a l’avantage du nombre qui  permet de changer de bloc régulièrement,  l’oxygène et  la lucidité sont plus présents dans leur jeu, malgré leur lourd désavantage  les nîmois développent un jeu collectif, solide défensivement.  Ils ne concèdent qu’une petite victoire à Montpellier :  4-2.  Le travail commence à payer, il faut consolider les acquis.

Pour les Benjamins A les objectifs étaient différents : 2 matchs 2 victoires, normal vu la qualité du groupe.   l’application stricte de consignes était au  rendez-vous . Travail, Effort, Persistance, voila la clé de leur réussite. Bravo a vous tous.