Hockey Benjamins : 1ère journée du championnat régional

La première journée de championnat Régional pour nos benjamins s’est déroulée à Montpellier sur un extraordinaire revêtement: Le Stillmat, spécifique au Roller et qui équipe aujourd’hui de nombreuse salles en France.

L’équipe 1 s’est fait plaisir en inscrivant 54 buts en deux matchs.

C’est Montpellier qui succombera au jeu Nîmois, précis, efficace mais qui devra encore s’améliorer dans la rapidité d’exécution. Score 22/0

Nîmes 2, perdra 32/0 contre Nîmes 1, cependant, les « petits » parviendront à se positionner défensivement en se montrant de plus en plus résistants.

Les différences se font sur les années de travail, d’heures de patinage que l’équipe 1 a accumulé, mais aussi sur le talent que les joueurs ont su développer.

L’équipe 2 rencontrera Alès en fin de journée. Nos jeunes poussins surclassés inscriront le premier but sur une belle montée d’Ilan Assayag, très prometteur. Par la suite la pression ne descendra pas et les Nîmois vont enchaîner les erreurs de placement et de passes à l’adversaire. Score final 8-2 pour les alésiens. Thibault, Pierre et Mélanie tenteront quand même de sauver l’honneur en redoublant leurs efforts sur le champ et dans les buts.

Une bonne discussion d’après match avec l’équipe et Christophe Corbinaud, le dirigeant, permettra aux enfants de comprendre l’intérêt de vivre de telles situations pour évoluer.

Un autre joueur à s’être illustré pour sa combativité et qui doit servir d’exemple à l’équipe c’est Mike Coudène, Il sait où est le but, où sont ses coéquipiers et comprend très vite comment se comporter avec l’adversaire pour prendre le jeu à son avantage.

Il inscrit son deuxième but en deux matchs, cette fois ci en tant que surclassé. Un nouvel apéritif (offert par la famille du nouveau butteur)  sera organisé dans la semaine, ce sera l’occasion de remercier l’ensemble des parents pour leur fidélité et leur bonne humeur inconditionnelle.

HOCKEY BENJ BATTEUX 2_IGP2204