Hockey N3 : très bonne entame de saison pour les Krokos

Dimanche 12 janvier,  en déplacement pour la 7ème  journée du championnat de France  les Krokos ont très largement dominé Grand Lemps 6-2

Après une semaine de remise en jambe chargée avec le match amical remporté face à l’équipe de  Nationale 1 de Montpellier les nîmois devaient confirmer à l’extérieur.
Les premières minutes tournent vite a l’avantage des Krokos par Darras qui met Orsoni sur orbite.
Le ton est donné, le jeu des Nîmois prend le bon rythme, Coccallotto  s’introduit dans les lignes adverses et sert Magan pour le 2-0.
Les trois blocs Nîmois construisent et Espigat conclue un très bel échange avec Domingo, 3-0 à 4´41″1.
Le 4ème but inscrit par la paire Orsoni /Darras permettra aux Nîmois de rentrer sereinement au vestiaire à la pause.

Sur cette grande piste de 25m X 50m (40×20 habituellement) qui sert de camp d’entraînement aux équipes nationales, il va falloir redoubler d’effort pour ne pas laisser espérer cette équipe du Grand Lemps,
Encore beaucoup d’actions auraient pu être conclues dans le camp Nîmois.

Pendant les dix premières minutes de la reprise l’équipe semble marquer un temps de répit pendant lequel les locaux profitent de la digestion Nîmoise pour revenir à 4-1.
Mais la volonté des Krokos ne sera jamais entamé:
Ballesteros en solo puis Perfus Servi par Magan remettront deux nouveaux points au compteur histoire de bien montrer qu’il n’y a pas d’alternative. La ligne des plus jeunes fait maintenant aussi la différence.
Un dernier soubresaut de Grand lemps leur permettra de revenir à 6-2 à 10 minutes de la fin.
Le Kroko finira par deux dernières bouchées son adversaire tout d’abord par un but en  finesse de Cyril Domnigo. Enfin, Mourier à la conclusion aidé par Darras/Espigat/Astic sur une très belle action collective  mettront un point d’exclamation à la prestation.

A noter,  un match de référence pour le portier Nîmois Frédéric Daire.

Bravo l’équipe!

Intégration réussie pour Thierry Espigat, ancien joueur cadre du Roller Hockey gardois qui avait mis sa carrière en parenthèses pour se consacrer à l’arbitrage du haut niveau. C’est un joueur qui apporte beaucoup d’expérience aux jeunes par ses nombreuses finales disputées. Avec Hugo Astic ils représentent des piliers indispensables à une bonne cohésion et un travail dans la durée.