Hockey Poussins : les Krokos qualifiés pour les 1/4 du chpt de France

1926666_825473504136474_702747718_n

Ce dimanche notre équipe poussins jouait sa qualification pour les 1/4 de finale du championnat de France.

Après un début de saison mitigé, l’équipe se retrouve au coude à coude avec les alligators de Tricastin pour aller jouer les 1/4 à Montchavin ! Aubagne et Bassan étant déjà hors d’atteinte au classement, les reptiles se disputent alors la troisième place.

Deux victoires sont impératives. : nous affrontons les équipes de Martigues et  Tricastin !

Petit Rappel : le match aller contre Martigues a été gagné par forfait faute de joueurs, donc une équipe totalement inconnue pour nous.

Le match aller contre Tricastin nous a donné la victoire (1-0) la plus difficile de cette saison.

Nîmes Martigues 20/0

La journée commence face à Martigues, les joueurs ont faim de victoire. L’échauffement a été rigoureux.
Au dernier entraînement ils nous ont  montré de grandes qualités de combativité.
Dès le coup d’envoi les Krokos s’emparent du palet pour ne quasiment jamais le rendre aux adversaires.
A la mi temps les nîmois mènent 7/O.
Les consignes  était très claires : la seconde période devait se faire en travaillant le jeu collectif au maximum, de manière a préparer la rencontre à venir contre Tricastin.
Résultat final 20/0.
On notera tout de même un trop grand nombre de pénalités aux Nîmois. Il est impératif de corriger cela pour le match suivant.

 

Nîmes Tricastin 3/2

Les reptiles jouent une finale avant l’heure. Cette rencontre décidera de la suite des événements pour nos Krokos. En confiance avec leur belle victoire du matin. Nos joueurs rentrent confiants sur le terrain. Le risque est qu’ils s’endorment sur leurs lauriers !
Mais non, c’est avec beaucoup de concentration et de lucidité qu’ils rentrent au vestiaire 2/0 à la mi temps.
Deuxième période les Krokos se font un peu malmener. Nous inscrivons le 3éme et très vite Tricastin reprend du terrain en inscrivant deux buts coup sur coup, profitant d’une baisse de rythme des Krokos. N’oublions pas qu’ils jouent leur 2ème match de la journée à 6 joueurs de champ… Les temps de repos sont  très courts.  Il reste 4 minutes de jeu, il faut tenir bon. Le coach nîmois demande un temps mort pour rebooster les joueurs et leur rappeler l’objectif. Cela leur a permis de reprendre le match en main et de ne plus laisser jouer les Alligators avec le palet !

Une mention particulière pour le gardien nîmois qui a fait un très bon match.  Les  leaders de l’équipe devront s’efforcer de jouer d’avantage avec les copains, afin d’optimiser le potentiel de l’équipe.

Nos jeunes  accèdent donc aux 1/4 de finales qui se joueront à Montchavin les 4 et 5 avril.
Au programme :  Grenoble, Montchavin Lyon, Aubagne et Bassan.

à Noter, pour la première fois de l’histoire du club, toutes les catégories (enfants et seniors)  accèdent aux phases finales du championnat.