Hockey régionale : Au pied du podium.

Krokos Rrégion Vs Bassan

Dimanche 14 avril l’équipe régionale  avait rdv à Condorcet pour 1 rencontre  importante : affronter une dernière fois les champions Languedoc Roussillon 2011/2012 N4 !
Dans les vestiaires les Krokos sont très concentrés et un peu tristes pour  la dernière rencontre de la saison.
Les Nîmois ont à cœur de remporter ce match et de clôturer leur année de la plus belle des manières. En face,  Bassan, 5éme au classement général provisoire, à 4 points des Krokos, le match s’annonce être des plus palpitant.

C’est l’équipe de Bassan qui ouvre rapidement les hostilités sur une erreur défensive des Krokos, mais les Nîmois ne comptent pas laisser s’envoler les fous de Bassan et réduisent la marque grâce à Gregory. Il y a du flottement dans l’air et les Nîmois encaissent 2 buts, le score est de 3 à 1 et un temps mort est demandé par  Bassan en totale confiance. Les Krokos  ne s’avouent pas vaincus. Sofiane est le premier à redonner l’espoir l’équipe, il est suivi quelques minutes plus tard par Matthieu. C’est un véritable revirement de situation : le score est de 3 partout et les Krokos jouent très collectifs, ce qui agace  Bassan qui n’arrive plus à retenir les assauts des Krokos devant leur but. Laurent, bien aidé par Louis, offre aux nîmois l’avantage dans ce match, il ne reste que quelques secondes, sur une superbe passe de Stephan, Thomas offre le break  aux Krokos avant de rentrer aux vestiaires :  score à la mi temps 5 à 3.

Nous voici dans les dernières 25′ de la saison, et elles démarrent fort, 2′ après l’engagement Sofiane seul devant les cages adverses marque, le chrono tourne, les Krokos jouent à la perfection, ce match est de toute beauté, ils mettent en application tout ce qu’ils ont appris au cours de la saison. Laurent s’offre pour la deuxième fois un doublé, bien aidé par William, quelques minutes plus tard Sofiane récidive et signe un Hat Trick (3 buts), il reste 10′ dans cette seconde période,  les Krokos mènent 8 à 3.
Bassan ne baisse pas les bras, et réussit à  inquiéter sérieusement les nîmois, en l’espace de 3′ les fous vont stopper net la machine Nîmoise. Il reste  10′ et le score est de 8 à 6. Les Krokos vont poser le jeu, faire tourner le chrono, défendre vaillamment les buts gardés par Fabrice auteur d’un très beau match. Thomas grâce à Sofiane trouve une fois de plus les filets adverses  à 4 secondes de la fin ! Le buzzer retentit et les joueurs exultent de joie, ils terminent leur saison sur une très belle victoire 10 à 7 face à une  belle équipe de Bassan, venue avec seulement 6 joueurs et 2 gardiens.

En début de saison l’objectif était la 5ème place du classement. Les joueurs se connaissaient à peine.  Grâce à une véritable émulsion, un fort esprit d’équipe s’est développé, les joueurs ont appris à jouer et à progresser ensemble. Avec le temps ils ont créé une ambiance, une dynamique, une véritable mentalité, dans cette équipe on se sent comme dans une  famille. Cette famille s’est offert la 4éme place du classement général. Un grand bravo à toutes ces personnes qui ont fait de cette saison une  réussite : Véronique, Cassandra, Virginie, Gregory, Laurent, Louis, Olivier, Thierry, Thomas, William, Matthieu, Fabrice, Stephan, Philippe, Christian, Sofiane, Luc-Anthony. N’oublions pas ceux qui nous ont aidé  : Manu, Teddy, Axel, Armand, Julien, Romain, Cyril, Alex & Jerry, tous nos supporters et sans oublier les familles pour leur soutien et leur sacrifice les jours de match. Merci à tous et à l’année prochaine pour aller chercher le podium !