Hockey région : la fin du championnat sera décisive

L’année passée avait été une saison en manque de résultats, le millésime 2012/2013 est nettement meilleur. Après un début de saison en dents de scie, l’ équipe région qui n’avait pour but que d’apprendre à jouer ensemble, prendre du plaisir sur le terrain et terminer cette saison à une modeste 5ème place du classement , a vu son destin prendre une toute autre tournure.

Le 13 Janvier l’équipe recevait celle de Montpellier pour le premier match à domicile. Un match houleux, intense, physique où les Krokos ont laissé passer leur chance d’obtenir leur seconde victoire de la saison. Une faute sifflée à 30 secondes de la fin du match oblige les Krokos à puiser dans leurs réserves, elle menait alors 3 à 2,  hélas le match fit très mal aux organismes et les Nîmois encaissèrent un but à quelques secondes du buzzer final. Ce score de parité fit perdre provisoirement la 4ème place acquise par les Krokos.Team Region 2012-2013.Fabrice

Le 27 Janvier les Nîmois recevaient l’équipe actuellement  leader  du championnat : Balaruc. Un match perdu d’avance au vu de l’effectif de cette équipe : un ancien Hockeyeur de glace des Viper’s de Montpellier et des joueurs de niveau Nationale 3. Malgré ces conditions très désavantageuses les nîmois positivent et saisissent l’opportunité de jouer une équipe difficile, ils sont battus sèchement 11 à 2 mais ce match fut l’occasion de donner la meilleure prestation collective depuis le début de la saison. Des joueurs  heureux d’avoir joué de la sorte, l’équipe venait de trouver son identité.

Le 9 Février les Krokos se déplaçaient à Bassan pour un match décisif pour la suite du championnat. Elle était  5ème au classement et affrontait l’équipe de Canet en Roussillon actuelle lanterne rouge. A la fin de cette rencontre l’une des deux équipes avait 90% de chance de finir définitivement dernière du classement général. Les Nîmois s’étaient préparé techniquement et mentalement à ce match, ils étaient tous prêts. Surtout, une recrue de taille avait intégré l’équipe, Sofiane joueur d’expérience et entraineur de hockey au Kroko Roller était venu pour renforcer l’effectif, il tentait de la faire progresser et de lui donner de la souplesse. Score final 18 à 5 pour les Nîmois, un match où le collectif a fait grande impression, tous les joueurs ou presque ont marqué un but ou ont porté une assistance. Les Krokos relancent leur saison.

Team Region 2012-2013

Le 16 Février les Hockeyeurs Nîmois se déplaçaient à Bassan les locaux.
Grâce à sa dernière victoire l’équipe est  4ème du  général, Bassan 5ème, après avoir perdu contre  Montpellier quelques semaines auparavant. On s’attend donc à un match difficile, surtout que les Krokos se sentent pousser des ailes au vu de leur performance en match mais aussi pendant les entrainements. Ils ne veulent rien lâcher et l’objectif de finir 5éme du classement à la fin de la saison est maintenant un lointain souvenir et ne reflète plus la mentalité du collectif. Un match qui se jouera à sens unique, avec 8 buts sur les 11, Sofiane fait gagner à lui seul les Krokos. Nous n’oublierons pas que l’équipe de Bassan  en pénurie de joueurs,  a infligé tout de même 5 buts aux nîmois.

Il ne reste que 3 matchs avant la fin de la saison et l’équipe Région pointe à la 3éme place du général devant Ales qui a 2 matchs de retard. Ales  sera le prochain adversaire des Krokos le 24 Mars à Condorcet. Le match suivant contre le leader actuel du classement sera difficile car Balaruc tentera de remporter le titre de champion régional avant leur dernière rencontre. Enfin, le 14 Avril, les Nîmois auront dur à faire face à l’équipe de Bassan. Statistiquement les Krokos peuvent aussi bien terminer sur le podium que se retrouver dans le ventre mou du classement.
Les atouts des nîmois :  le meilleur joueur  du championnat, Thomas. Ses 14 buts, 4 assits sans aucune pénalité en font la valeur sure du team nîmois, tout comme Sofiane qui se classe 10éme du classement des meilleurs joueurs en seulement 2 matchs, suivi de Philippe 21éme, Olivier 32éme, sans oublier les féminines Virginie et Cassandra qui pointent à la 48éme et 57éme place. D’autres joueurs en progression constante comme : Mathieu, Christian, Louis & Grégory viennent renforcer cette équipe et promettent des matchs intensifs.
Tous les voyants sont au vert pour tenter d’aller chercher le podium.
Si ce but est atteint  la saison 2012/2013 pourra être qualifiée d’excellente.