Hockey régional : pour l’honneur

Dimanche 24 Mars  Nîmes accueillait Ales,  championne en titre, 4ème du classement  et en manque de réussite : les alésiens devaient s’imposer coûte que coûte.
les cévenols  ouvrent la marque juste après la 1ère minute,  les krokos renversent la vapeur en l’espace de 2′ et font le break grâce à Sofiane et  Philippe le plus français des canadiens. Les alésiens reviennent à égalité piquant au vif les nîmois qui récupèrent le palet, le font circuler, jouent collectivement et finissent par trouver le chemin des filets à quatre reprises, les deux équipes se séparent à la pause sur un score de 6 – 4 en faveur de Nîmes.

Les krokos mettent la  pause  à profit pour peaufiner leurs attaques, les alésiens réorganisent leurs lignes. Les krokos marquent dés l’engagement et comptent bien jouer comme en première période, les cévenols contre attaquent, Opigez leur capitaine montre l’exemple. Les nombreuses attaques sur les cages adverses commencent à faire mal aux nîmois, surtout que Marie la gardienne alésienne est imbattable. Les Krokos perdent peu à peu le rythme du match, les alésiens à l’affût grâce à deux joueurs ( Pierre & Oisin) réduisent la marque, le score est maintenant à égalité quand les krokos se voient infliger un penalty transformé par les cévenols. Il reste 5 minutes de jeu, Ales verrouille sa défense, malgré une ligne forte qui rentre sur le terrain en toute fin de match, les krokos n’ont plus aucune chance :  le score en reste là,  9 – 8 pour Alès qui en profite pour ravir la 3ème place aux nîmois.

Les nîmois  rentrent aux vestiaires  éprouvés et énervés d’avoir laissé échapper la victoire.

Nîmes-Ales

Samedi 30 Mars les krokos recevaient les patriotes de  Balaruc leaders invaincus de la saison. Les nîmois le savent bien, s’imposer est quasi impossible, dans les vestiaires l’ambiance est détendue  l’équipe jouera pour le plaisir. Ce sont pourtant les krokos qui ouvrent la marque par deux fois grâce à Grégory & Louis, Jarrid le gardien  Balarucois n’était pas encore  dans le match. Les Patriotes demandent un temps mort qui signe la fin de l’éphémère domination nîmoise.  Les patriotes  alternent shoots devant les buts et tirs lointains, score à la mi temps 6 – 2. En seconde mi-temps ça patine très vite, il y aura très peu d’arrêts de jeu,  Balaruc assoit sa suprématie, les nîmois ne marquent qu’à deux reprises grâce à Laurent en état de grâce qui signe son premier doublé. score final : 9-4.

Nîmes-Balaruc

Malgré cette défaite les nîmois rentrent souriants aux vestiaires. Au match aller ils s’étaient inclinés 11- 2, les joueurs sont satisfaits de leur prestation, ils  n’ont pas été ridicules contre une équipe beaucoup plus forte. Un grand bravo à  Fabrice, Laurent, Grégory, Philippe, Thierry, Thomas, Louis, Olivier, William et Mathieu, sans oublier nos féminines Cassandra & Véronique pour la table de marque, un nouveau venu du glaçon Stéphan, et le retour du coach sur le paquet nîmois Luc-Anthony.

Prochain et dernier  match de la saison à Nîmes le Dimanche 14 Avril à 10h00 contre l’équipe de Bassan. Les Krokos auront à cœur de finir leur saison comme ils l’ont débuté, par  une victoire, et pour l’honneur terminer au pied du podium