Présentation Hockey sur glace

Quand on parle « sports de glace » et plus particulièrement hockey, les plus profanes citent sans réfléchir quelques implantations forts connues
: Grenoble, Chamonix, Mont-Blanc ou quelques clubs qui ne le sont pas moins : Français volants, Rouen ou encore Tours….
Mais rares sont ceux qui imaginent que Nimes, ville du soleil, des taureaux, du football et du handball possède un club de hockey qui a évolué à un bon niveau national.
Pourtant, le Nimes Hockey Club avait été créé en 1972, en même temps que l’ouverture de la patinoire. Très rapidement le club allait gravir les divers échelons de la hiérarchie nationale sous l’impulsion de son entraîneur Jacques Marcq, 39 fois international. Le club allait par la suite s’imposer parmi les meilleurs clubs de la 3eme division puis fin 1975, accédait à la 2éme division où il se maintenait deux saisons avant de redescendre. Il devint durant la saison 1980-1981 champion de France de 3éme division. Malheureusement, la remontée en 2éme division allait être
différé de 5 ans à cause de la fermeture de la patinoire. De 1987 à 2002, le club ne visait donc plus uniquement le haut niveau mais un travail avec les jeunes afin de conditionner l’avenir du Nîmes Hockey Club. Le club ferma ses portes en 2002, lors de l’incendie de la patinoire qui mettra un terme à la vie de ce sport Nîmois.

La ville de Nimes va se doter pour décembre 2017 d’un magnifique outil sportif;  la nouvelle patinoire. Grâce à ce lieu d’exception, avec une fréquentation prévue de 100 000 patineurs par an, les Kroko Sports de Nimes espère réécrire l’histoire du hockey Nîmois ! Ce projet a été confié au club Omnisport Kroko Sports (anciennement « Kroko Roller ») qui aura la lourde tache de développer les sports de glisse et notamment cette nouvelle section de Hockey sur glace.