Hockey N4 : les Krokos vainqueurs à Nice

IMG_3424

Résultat : NIMES – RPM 12-4
En déplacement à Nice pour le compte du 5ème plateau du championnat national  les Nîmois étaient confrontés aux matchs retour contre les équipes de Toulon et Nice. Des adversaires qu’ils ont déjà affronté et gagné.
Nïmes avait fait le choix d’un effectif  réduit pour cette journée :  l’équipe se composait de Frédéric Daire (Gardien), Yohan Orsoni (capitaine), Marc Mourier, Dan Racine, Pascal Coccallotto, Axel Ballesteros, Armand Perfus (Assistant), Valérian Magan, Hugo Astic et Quentin Guieau.
A 10H le coup d’envoi est donné  entre les Krokos et  RPM, la première mi-temps est parfaitement gérée par les Krokos avec un but dés la 2′ marqué par Yohan suivi quelques minutes plus tard d’un tir lointain de Pascal qui porte le score  2-0 pour les Krokos. Ceux-ci pensent que le plus dur est fait mais un moment de déconcentration permet aux Toulonnais de revenir au score. Les Nîmois repartent immédiatement à l’attaque et par l’intermédiaire de Valérian reprennent deux longueurs d’avance, puis Pascal signe sont second but du match permettant aux Krokos de se mettre à l’abri. Sur une nouvelle contre offensive les Toulonnais arrivent à réduire le score à 4-2, mais quelques minutes avant le repos en l’espace d’une minute les Nîmois accélèrent et marquent deux nouveaux buts grâce à Yohan sur une passe de Valèrian et dans le sens inverse pour le second but.
Score à la mi-temps : 6-2 pour les Krokos
A la reprise Valérian signe un nouveau but montrant ainsi  son potentiel à ce poste plus offensif, suivi d’un but d’Axel,  la victoire semble  être acquise après seulement 5′ de jeu,  les joueurs de Toulon sont impuissant face au jeu collectif des nîmois, cependant une nouvelle fois sur l’une de leurs rares actions ils arrivent à marquer pour la 3ème fois. L’orgueil des Krokos fait le reste,  en moins de 5′ ils  marquent à  3 reprises sur des actions  de Yohan,  Valérian  et Marc qui inscrit son premier but.
Le score est de 11 à 3 et il reste seulement 5 minutes de jeu, la fin du match sera plus hachée, les nîmois contrôlent le score, les Toulonnais n’attaquent plus trop, Ils réussissent cependant à inscrire un nouveau but.  Côté Nîmois,  Valérian en grande forme marque une nouvelle fois portant le score à 12-4.
Pour ces matches retour les nîmois ont maitrisé offensivement et ont laissé apparaître quelque petites erreurs défensives.  Le travail effectué pendant les entrainements commence à payer et le collectif s’en ressent.