Hokcey jeunes : les poussins dominent !

Ce dimanche 2  les poussins Nîmois accueillaient la 2ème  journée du championnat régional. Ils ont confirmé leur domination.

Le premier match se jouait contre Montpellier. Les consignes étaient claires, on assure la défense et on fait jouer les débutants autant que possible. Le score est sans appel : 10-1. Les krokos ont évolué avec beaucoup d’aisance, face à une équipe figée. L’occupation de l’espace a été une valeur sûre. Pour cette journée nous avons présenté 4 joueurs d’expérience et 3 débutants. C’est donc avec 7 joueurs de champ que nous avons fait trembler nos adversaires venus en nombre.. Nos gardiens n’ont pas vraiment eu à s’inquiéter, notre solide défense a avorté la quasi totalité des offensives adverses.

L’équipe sort du terrain avec le sourire et la satisfaction d’un travail bien fait.
Pourtant de trop nombreux palets ont été perdus par inattention, c’est donc avec un bémol que les coachs ont accueilli l’équipe aux vestiaires.
Le temps de l’inquiétude arrive, Bassan également arrivé avec une armée de joueurs commence à faire douter les coachs nîmois. En effet le niveau technique de l’équipe n’est pas à mettre en doute, mais les temps de patinage vont paraitre long à nos 7 joueurs.

Cette crainte bien que légitime, s’est révélée infondée. Les krokos ont dominé le match de bout en bout et ont pu mettre en application l’ensemble des situations travaillées à l’entraînement. Nos débutants ont fait preuve d’une grande motivation, et d’une observation scrupuleuse des consignes, ce qui n’a pas été le cas de l’ensemble des joueurs d’expérience… les seuls regrets auront été d’une part le manque d’activité des gardiens nîmois, et d’autre part de ne pas avoir réussi à faire marquer nos débutants, pourtant la réussite était au bout de la palette.

On notera également les qualités d’adaptation du capitaine Nîmois Tristan Was avec ses partenaires. Il a su emmener son équipe vers un jeu très collectif, qui a permis de confirmer les acquis de l’entraînement.
C’est avec un score sans appel de 10-0 que nos Nîmois ont quitté le terrain sous les acclamations du public venu en nombre.