Les poussins en 1/2 finale du championnat de France hockey

« C’est à l issue d’un parcours sans faute que nos poussins  se sont imposés à chacun de leurs matchs de ces Finale de zone ce 10 et 11 mars à Toulouse.
Les jeunes pousses d’Alexandre assisté d’ isabelle Was sur le coaching, ont réussi dès le samedi à impressionner leurs adversaires du week-end dans l’ordre:
Anglet(club multi champion de France), St Orens, Tarbes, Alès et St Medart( champion de France poussins en 2010).
Première bouchée, Anglet, victoire 9 à 0, le Jeu des gardois est rapide précis et les tirs puissants de notre carré d’arrières  Gerbet, Mouajir, Was et Tubert effraient la défense adverse.
Deuxième bouchée, plus difficile à avaler sur le papier, St Orens qui vient de gagner St Medard le favori,  victoire de Nîmes 10 à 2, dans ce match c’est la fougue de nos jeunes attaquants Sebbie, Joli, Dahmani, Pereira et Legrand qui mettrons les pendules à l heure avec des attaques bien menées (mi-temps 6 à 0).
Pour le dernier match du samedi contre Ales, l’équipe connaissait l’écart de jeu des deux formations voisines, ce match donnera l occasion de faire quelques réglages tactiques et d’enregistrer la première participation réussie de Valentin Querbouriou promu en équipe A : Victoire 19 – 0.
Dimanche l’équipe continue sa route sans broncher et efface l’équipe de Tarbes sur le score de 11 à 3.
Très belle prestation de Luc Gerbet par sa puissance et précision de tir.
Le dernier match va démarrer dans une ambiance très électrique, la formation de Saint Medard axée sur le carré défensif veut tenter d’enrayer la machine à buts Nîmoise
Avec quelques moments de déconcentration et des jambes lourdes les nîmois s imposeront 3 à 1 sans appel mais auraient pu mieux faire.
Ce dernier match donne le ton des 1/2 finales qui auront lieu à Montchavin et où il s’agira d’aller décrocher notre ticket pour la finale.

On notera dans ce tournoi final de zone l’excellente prestation défensive de l équipe et du gardien Ruben Assayag (1,25 but encaissé par match). Les 15 prochains jours seront consacrés à des ajustements technico tactiques: La réorganisation offensive en milieu de terrain, L’occupation de la zone d attaque pour pénétrer devant le but et la révision des systèmes défensifs

Rendez vous dans 15 jours, avec cette même ambiance chère à nos parents de joueurs qui contribue fortement à la performance des jeunes athlètes Nîmois »
Alexandre