Roller Derby : training de fin d’année avec Spider Biscote

Samedi, les Bones Breakers recevaient la visite de Spider Biscote pour l’un de derniers trainings de la saison. Spider Biscote c’est 16 ans de Rink Hockey dans les pâtes dont un titre de champion de France Junior en 1997 et 8 ans en tant qu’entraineur jeunes avec d’excellents résultats. Dans le roller derby, son expérience commence chez les Kamiquadz en 2012. Dès 2013, à sa création, il est sélectionné en Equipe de France Masculine (4ème place lors de la coupe du monde 2014 et 5ème place lors de la coupe du monde 2016) dont il devient le co-capitaine à partir de 2015. Il coach également au sein du DCCLM depuis 2013. Bref le pedigree du monsieur vend un peu du rêve !!!

Malgré la chaleur, l’équipe a pris beaucoup de plaisir à recevoir ses enseignements, les axes de travail se basant sur la rapidité, l’explosivité, l’accélération, en reprenant quelques bases de patinage. De bons outils en vue de notre dernier tournoi de l’année le 9 juillet à Paris, et des exercices que nous reprendrons également la saison prochaine pour recommencer du bon pied !

Son intervention vient clôturer la saison des invitations d’intervenants extérieurs. Cette année c’est 5 coachs extérieurs qui sont venus nous prêter main forte lors d’un ou de plusieurs entrainements: Big Daddy, Miracle Whips, General Chuck Up, Crapule et Spider Biscote. Leur vision de jeu, les conseils et corrections qu’ils nous apportent sont toujours précieux et nous comptons bien perpétuer ce type d’invitations pour la saison prochaine !