Roller sport et pleine nature: Ride de la vaunage du 01/11/2013

 

Vaunage REL2

 

Vendredi 1er novembre avait lieu la 10ème édition de la fameuse randonnée sportive initiée par Youb Solo. Pour cet anniversaire, l’organisateur avait programmé un parcours étendu à 110km, à travers les étangs de Camargue. Ragondins, chevaux, taureaux et flamants roses ont accompagnés cette belle journée.  La météo était parfaite, douce et lumineuse.

Une vingtaine de patineurs étaient présents, venus du Puy en Velay, de Nîmes, St-Étienne, Montpellier ou Marseille. Une bonne participation féminine a assuré une quasi parité dans un groupe particulièrement homogène et affuté. Les voitures balais n’ont servit que pour porter le pique-nique. Ce dernier avait lieu sur la grande plage des Saintes-Maries, qu’il fallut ensuite quitter à regret,  laissant les  baigneurs qui profitait de la mer encore bonne. Après un redémarrage en douceur, le groupe a retrouvé le rythme soutenu du matin,  l’arrivée s’est faite avant que la lumière ne baisse.

Cette journée annoncée comme sportive est surtout le rendez-vous de la bonne humeur et de la convivialité, et 110 km ne suffirent pas à épuiser les discussions qui se sont poursuivies dans la soirée autour de quelques pizzas chez Youb. Il fut notamment question de pérenniser et développer cet événement dont nous attendons tous impatiemment la prochaine édition.

Retrouvez la galerie photo de la Ride de la Vaunage 2013 ici