Course Jeunes – PBM à Lourdes

Interzone PBM de Lourdes

Ce Dimanche 2 décembre  se déroulait à Lourdes la première manche qualificative au France espoir indoor . Il s’agit de courses en salle réservées aux Poussins, Benjamins et Minimes (PBM). A l’issue de la seconde manche, dimanche 13 janvier à Plaisance du Touch, un classement général sera effectué pour désigner les compétiteurs de la zone admis  à la finale  samedi 23 et dimanche 24 février 2013.

Le jeune Poussin, Rudy COUDRON,  représentait  le club, c’était une  grande première pour lui.

PBM Lourdes - 02 décembre 2012

Arrivés la veille les KROKOS retrouvent au petit matin dans un froid glacial (-4°) les 2 autres club du Languedoc Roussillon (Les Funny Riders de Montpellier et les Fous Roulants de Villetelle). Au programme de la journée, les épreuves de fond le matin et la vitesse l’après midi.

17 patineurs étaient inscrits dans cette catégorie pour des courses en 2 manches. Les clubs les plus prestigieux de Midi Pyrénées sont présents : Pibrac, Valence d’Agen, Grenade  et  l’ALVA. Rudy a fort à faire dans chaque course. IL termine 5ème de la 1ère sur 6 tours et 6ème de la seconde sur 8 tours. Cela le positionne 11ème sur le total des 2 manches et lui permet de courir la grande finale. (il fallait être dans les 12 premiers). Parti pour 10 tours Rudy termine 9ème.

Après le déjeuner , les courses reprennent pour la vitesse. les courses se feront en 3 manches. Rudy fait un mauvais départ et finira 4éme sur 4 de la première. Sur la deuxième il donnera tout et finira 2ème sur 3 et 3ème sur 4 à la dernière  Au cumul des points sur ces 3 courses de vitesse Rudy se positionne 9ème et court donc dans la 2ème petite finale . Très motivé sur cette dernière course où se joue sa qualification, Rudy fait une très belle prestations et termine en bataillant sur la ligne 3ème sur 7. Au cumul de point sur la vitesse Rudy est finalement classé 8ème.

Notre petit Kroko s’est donc mais il devra reproduire la même chose voire mieux à la deuxième inter zone à plaisance en janvier pour valider sa sélection au Championnat de France.

Un grand bravo à notre jeune espoir qui n’a pas eu la partie facile pour une première participation aux sélections du Championnat de France.